Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis le Mexique...
17 janvier 2008

Lucha Libre - El Mistico vs. Black Warrior

Vendredi soir, les mexicains se dirigent vers la Arena Mexico pour soutenir leurs idoles de Lucha Libre. Sortie du metro, beaucoup de visages ont revetu des Carras, les masques de leurs champions. Les gamins ont la tenue complete... Autour de la Arena se melent vendeurs de cacahuetes, vendeurs de Carras, et vendeurs a la sauvette.

La Lucha Libre, c'est la passion des Mexicains, le sport national. Ici, pas de fan de Zidane, mais des dingues de tout age de ces catcheurs dont la vie, parfois inventée de toutes pieces, est un vrai mythe.

Nous entrons, transportés par cette foule excitée, dans l'arene. Au milieu se dresse le ring, et tout autour, des écrans géants. Nous allons assité a un combat mythique, celui de Mistico vs. Black Warrior... El Mistico, le gentil, est la vedette des Mexicains...Ambiance garantie dans la salle.

Les premiers combats permettent de chauffer la salle. Le combat s'articule (enfin, c'est subjectif, c 'est ce que j'ai compris de la Lucha Libre...Si vous voulez plus d'infos,allez sur internet) autour de 3 rounds. Généralement, le gentil ou le méchant gagne au moins une manche, pour le suspense. Il y a souvent 4 ou 6 joueurs. Nous avons vu des combats de nains et de femmes, tres drole! Les clefs montent en puissance tout au long du combat:de la baffe au saut en dehors du ring en salto arriere + prise entre les jambes de l'adversaire. Le public doit soutenir son champion, et l'accompagne en hurlant son nom, en l'acclamant, en sifflant l'adversaire. Les catcheurs ne se font pas mal. En dehors du combat (nous avons rencontré une joueuse francaise de lucha libre), ils travaillent leurs souffles, leurs muscus et apprennent comment tomber. Du coup, entre comédie et vrais coups, nous n'y voyons que du feu...Du grand art, un chouilla kitsch, et tres tres impressionnant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité