Depuis le Mexique...
28 février 2008

La Ibero Americana, parce qu'on va aussi a l'école...

Je me suis dit qu´il serait bon de vous faire faire un tour de la fac... Reportage présenté par Deborah, depuis Mexico! L'université se trouve a Santa Fe, un quartier d'affaires, qui ressemble un peu a la défense. Je pense que les plus hautes tours se...
5 mars 2008

Les villes coloniales

Petit week end dans les villes coloniales, dans lesquelles on ressent fortement l'influence hispanique. 3jours, 3villes, toutes différentes. 1ère étape, Querétaro. Pour vous situer, son centre est classé au Patrimoine de l'unesco...comme la ville de Guanajuato...
15 janvier 2008

Coyoacan et la maison de Frida Kahlo

Et voilà, nous avons enfin pu partir à la découverte du Mexico authentique, coloré, originel. Nous sommes arrivés sur cette petite place ensoleillé du sud de Mexico, Coyoacan, base de Cortès. La bas, nous nous sommes installés dans une cantina. C'est...
23 janvier 2008

Cuernavaca - Taxco, premier week end

Premier week-end en dehors de Mexico, avec sac à dos, le routard, le Michelin (il faut quand même de l’info sérieuse…). Nous partons à 3, Jean Baptiste, Jérem, et moi, bien sûr. Départ donc le vendredi matin, avec un peu de retard depuis la gare routière...
29 janvier 2008

Petite anecdocte

En cours, le prof ( que les éléves appelent soit Maestro soit Prof ) commence à aborder le sujet "acceptez vous que les filles paient leurs restos ?". Adressé aux hommes de la salle, les filles se taisent, et un groupe de 95% de hombres décrètent que...
17 janvier 2008

Lucha Libre - El Mistico vs. Black Warrior

Vendredi soir, les mexicains se dirigent vers la Arena Mexico pour soutenir leurs idoles de Lucha Libre. Sortie du metro, beaucoup de visages ont revetu des Carras, les masques de leurs champions. Les gamins ont la tenue complete... Autour de la Arena...
29 janvier 2008

Malinalco - Chalma

Ce week-end, activité limitée : beaucoup de repos, autour de la série Heroes, top! Dimanche, petite escapade à 2heures de Mexico, avec Benoît, Thomy (pote de la fac) et ses 2 collocs. Nous partons vers Malinalco et Chalma, deux petits villages au sud...
29 avril 2008

Le grand retour - Voyage Greg - Chiapas

Et oui, après de longues semaines d'absence, insoutenables pour vous, je reviens vous raconter ce qui s'est passé ces derniers jours. Commençons par le voyage avec Greg, dans le chiapas, et dans le Oaxaca.Moi qui peut me vanter de ne jamais être en retard,...
5 mai 2008

Acapulco - Yeah

Acapulco, le mythe... Petit tour sur la côte pacifique. Acapulco est la Baule française. Les fortunés s'y retrouvent pour y faire la fête. Nous partons au petit matin, avec Alex et les collocs. Nous rejoignons Cyrille et Nico. Nous avons logé un peu plus...
7 février 2008

Carnaval de Veracruz et autres merveilles

Ce voyage nous en a mis plein les mirettes ! Sommaire : Carnaval de Veracruz, the carnaval de Mexico Tlacotalpan, patrimoine de l’Unesco Tecolutla, petit ville balnéaire El Tajin, patrimoine de l’Unesco, site archéologique. Départ vendredi matin, nous...
21 février 2008

Le Nevado de Toluca - 4600 metres!

Le week end dernier, c'était week end repos... ou pas! Vendredi, nous sommes partis escalader le Nevado qui est un volcan a 1heure de Mexico. Avant d'arriver quasiment en haut, nous traversons des forets de sapins qui sentent bon le sud de la France (d'ailleurs,...
26 février 2008

Puebla, un peu Cholula, beaucoup Malinche

Encore un week end pas mal! Ce week end était encore sportif. Nous sommes partis rejoindre Nico et Cyrille dans leur petit village, perdu au fond de la campagne (je rigole, je rigole). Départ le vendredi soir, et tour rapide à Puebla, qui est une grande...
29 avril 2008

Laguna Miramar, welcome les copines!

Bon, je ne suis pas restée à me morfondre dans mon lit après le départ de Greg. Quelques jours plus tard sont arrivées les Lise et Soline. Des le vendredi, nous sommes parties rejoindre les copains de Cholul', afin de passer un petit week end "à la campagne"......
15 janvier 2008

Premiers jours...

Arrivée samedi soir, formalités passées, tout commence bien, je suis la seule à me faire fouiller les valises! Nous avons pris un taxi, pendant 45 minutes pour rejoindre notre hôtel; il était perdu, et a demandé l'adresse à un collègue quand nous lui...
6 mai 2008

Vue depuis la Malinche, 4600 mètres

SN154810 Vidéo envoyée par deborah_84
13 janvier 2008

Bienvenue sur mon blog...

Coucou, Grande nouvelle, la petite Débo lance son blog, depuis le Mexique et n'hésite pas à affronter les lois de l'informatique... Bonne lecture...
6 février 2008

Los voladores

Los voladores Vidéo envoyée par deborah_84 Spectacle mexicain issue d'un conte totonaque